Soudage TIG, MIG, SAW et plasma, Labbe Process Equipment maîtrise donc depuis de nombreuses années les dernières techniques de soudure utilisées pour l’inox ainsi que les alliages nickel.
En effet, Labbe Process Equipment mène une politique soutenue d’investissements en intégrant régulièrement du matériel de soudure automatique tels que des :
Ainsi, notre objectif est d’assurer le plus haut niveau de qualité et des délais plus courts. La société pratique aussi une politique de formation permanente auprès de ses soudeurs afin de maintenir leurs qualifications à jour ainsi que le plus haut niveau d’expertise.
Une formation continue de ses chaudronniers et ses ingénieurs soudeurs ESSA certifiés IWE font ainsi de Labbe Process Equipment un expert en la matière et vous garantit donc un travail de qualité.
Concernant la qualification de nos modes opératoires de soudage (QMOS), elle a été faite selon les normes : NFEN 15614 et 288.3, AD Merkblatt HP 2/1, ASME IX.
La qualification soudeur (QS) a elle été faite selon les normes : NFEN 1418 et 287.1, AD 2000 Merkblatt HP 3 et ASME IX.
On utilise la technique de soudure manuel lorsque l’on ne peut pas faire les soudures en automatique comme : les soudures des brides sur tube, des goussets, des piquages …
Elles correspondent à des soudures bout à bout,ou bien angulaires ou encore en recouvrement.
Les procédés utilisés sont les suivants :
Pour les soudures longitudinales et circulaires, on utilise le procédé automatique.
En revanche, pour la soudure des tubes sur les plaques tubulaires dans les échangeurs tubulaires on utilise le Soudage Orbital.
Des opérateurs qualifiés dans le procédé de soudure appliqué assurent la qualité des soudures.
Labbe conçoit et fabrique ses propres plaques d’échange thermique soudées au laser. On utilise ce procédé dans de nombreuses technologies de transfert de chaleur.
Les bénéfices clients sont :