Cet échangeur consiste en une série de fines plaques d’inox soudées entre elles dans lesquelles ont fait passer le fluide caloporteur et entre lesquelles on fait passer le produit à traiter. Il est particulièrement utilisé en sucrerie, en blanchisserie, en distillerie et dans les procédés de chauffage.
Avantages :
Cet appareil se compose d’une calandre cylindrique ou parallélépipédique dans laquelle se trouve un faisceau de plaques soudées.
Avantages :
Le choix d’un échangeur thermique se fait en fonction de vos conditions d’utilisation. Ainsi, dans le choix d’un échangeur de chaleur, plusieurs facteurs entrent en jeu :
En plus des échangeurs tubulaires, à plaques soudées, tubes à ailettes ainsi que à faisceau de plaques, Labbe Process Equipment est capable de réaliser des :
En terme de capacité, nous pouvons réaliser des échangeurs thermiques pouvant aller jusqu’à 6,5m de diamètre sur 50m de long pour un poids de 150 tonnes. Pour répondre à toutes vos contraintes de corrosion, Labbe propose alors des échangeurs en duplex, super duplex, hastelloy, monel, inconel ainsi qu’en titane.