+33(0)1.64.42.53.53
info@labbe-france.fr

Bureau d’études

Chaudronnerie Inox et alliages nickel

Bureau d’études intégré Labbe Process Equipment

La société Labbe Process Equipment possède son propre bureau d’études intégré. Cela constitue ainsi un avantage considérable pour répondre au mieux à vos besoins en terme de dimensionnement d’équipements, de fabrication d’équipements, de projets clefs en main, d’expertise matériaux ou d’audits techniques.

En effet, grâce à son bureau d’études, la chaudronnerie Labbe Process Equipment vous aide à définir ainsi qu’à améliorer techniquement la conception de tous vos appareils chaudronnés en acier inoxydable.

Ainsi, à partir de vos spécifications techniques, Labbe Process Equipment réalise le dimensionnement mécanique, thermique mais aussi le dimensionnement thermodynamique de tous vos équipements en acier inoxydable et alliages nickel. Tout cela se fait en respectant les codes de construction qui sont actuellement en vigueur : TEMA, CODAP 2010, EN 13445, ASME et AD MERKBLATTER. Aussi notre société suit la réglementation DESP 2014/68/UE.

Calcul Mecanique

Dimensionnement mécanique

Le bureau d’études intégré de la société Labbe Process Equipment réalise le dimensionnement mécanique de tous vos équipements en inox. Pour cela nous réalisons des notes de calculs à partir de micro protol, césar II et des éléments finis.

Thermo

Dimensionnement thermodynamique

Le bureau d’études de la société Labbe Process Equipment réalise également le dimensionnement thermodynamique de vos équipements inox à partir de vos données process.

Dimensionnement Thermique

Dimensionnement thermique

Le bureau d’études intégré de la société Labbe Process Equipment réalise le dimensionnement thermique de vos appareils chaudronnés en acier inoxydable et alliages nickel en effectuant des notes de calculs. Ces dernières sont réalisées à partir de vos spécifications techniques.

Plans De Construction

Plans de construction

Dès la conception et une fois validée, le lancement en fabrication se fait de manière rapide et fiable. Tout cela grâce à des logiciels DAO et CFAO 3D commandant directement les débits, l’usinage ainsi que le formage.
Le bureau d’études de notre société utilise les logiciels AutoCad ainsi que Pro Engineer.

Une conception et une fabrication 100% internalisées

La conception des appareils se fait donc dans nos bureaux, grâce au bureau d’études internalisé, mais ce n’est pas tout puisqu’également tous les processus de fabrication sont internalisés. 
Ainsi, toutes les étapes pour obtenir des équipements de process de grande qualité sont réalisées et maîtrisées en interne, sans sous-traitance.

Labbe Process Equipment recrute de nouveaux talents !