+33(0)1.64.42.53.53
info@labbe-france.fr

Cuve sous pression

Chaudronnerie Inox et alliages nickel

Labbe, votre spécialiste de la cuve sous pression

La cuve sous pression est une spécialité de la chaudronnerie industrielle Labbe Process Equipment depuis plus de 70 ans. C’est un appareil sous pression soumis à des codes de constructions tels que le CODAP ou l’ASME. En effet, l’objectif est de respecter la DESP 2014/68/UE (Directive des Equipements Sous Pression). Ainsi, Labbe fabrique tout types de réservoir sous pression en Acier Inoxydable ou bien en Alliage Nickel.

Les cuves à pression peuvent être proposées avec un système d’agitation, avec double enveloppe ou encore calorifugée.

Fabrication sans sous traitance

Labbe Process Equipment fabrique vos cuves sous pression sans sous traitance grâce à un atelier de chaudronnerie de 15 000 m². Ainsi, cela nous permet de disposer d’un stock de tôles important pour fabriquer dans des délais courts. Aussi, il nous permet de contrôler toutes les phases de fabrication en interne :
– formage des fonds bombés (GRC, MRC, PRC, ELL),
– roulage des viroles,
– usinage des brides,
– soudage automatique et manuel,
– polissage,
– décapage et passivation,
– contrôles réglementaires (coupons témoins, ressuage, radios, dimensionnel, épreuve hydraulique)

Cuves Sous Pression 01
Cuves Sous Pression 02

Code de construction des cuves soumises à un pression

De plus, grâce à son bureau d’études intégré, Labbe dimensionne entièrement les cuves sous pression suivant les codes de construction en vigueur : CODAP, EN 13445, AD-MERKBLATTER, ASME etc…

Notre objectif est de vous assurer un appareil sous pression de qualité dans des délais très courts.

Nuances des cuves

Labbe Process Equipment s’adapte complètement à votre besoin et vous propose des cuves DESP dimensionnées dans toutes les nuances :

– Acier Inoxydable 304L, 316L, 316Ti, 321, 310S,
– Duplex U45N, U35N,
– Uranus B6,
– Alliage Nickel C22, C276, C2000

Cuve Sous Pression Inox

Capacité de fabrication des cuves pression

Nous vous proposons des cuves sous pression pouvant aller jusqu’à une épaisseur de virole de 60 mm pour un diamètre de 6,5m conformément à la DESP 2014/68/UE. Aussi, grâce à notre bureau d’études, nous pouvons concevoir et fabriquer des enceintes sous pression jusqu’à 100 bars pour un diamètre de 2,5 m.

Labbe, votre fabricant de réservoir sous pression

Avec une expérience de plus de 70 ans dans les équipements sous pression inox, Labbe est apte à proposer des solutions efficaces et compétitives dans le monde. Dans un premier temps, le bureau d’études Labbe réalise les études de dimensionnement mécanique. Ainsi, cela permet de déterminer :
– les épaisseurs de viroles,
– les contraintes, les renforts,
– les support,
– la résistance au vent, au séisme, à la neige …

Ensuite, la cuve sous pression est envoyée en fabrication (réalisée à 100% par Labbe). Enfin, la société Labbe procède aux tests réglementaires en fonction de la classification suivant le code de construction : coupon témoin, ressuage, test PMI, radios, épreuve hydraulique.
Labbe Process Equipment a une maîtrise totale de la conception et de la fabrication des cuves sous pression afin de vous proposer un équipement fiable et durable.

Nos équipements procédés

Découvrez nos différents types d’appareils de process :

Labbe Process Equipment recrute de nouveaux talents !