Communiqué de presse Weplex®

Communiqué de presse Weplex®

Innovation : une nouvelle technologie d’échangeur thermique brevetée et estampillée Made in France.

Avec son nouvel échangeur de chaleur breveté à plaques soudées et larges canaux Weplex®, Labbe Process Equipment, spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils en inox, enclenche la révolution de l’échange thermique. Avec une plus grande efficacité énergétique et une conception plus robuste du fait de son soudage laser, le Weplex® est capable de supplanter les échangeurs traditionnels et d’être un atout pour l’industrie sucrière et agroalimentaire.

« Le Weplex® est né d’une volonté de répondre aux problématiques et enjeux que nos clients ont avec leur usine. Après une écoute attentive des besoins pour maîtriser totalement de la durée et du nombre d’arrêts de production, nous avons développé un appareil compact avec une efficacité thermique supérieure, un plus grand confort de nettoyage grâce à ses larges canaux permettant de limiter drastiquement l’encrassement de l’appareil. » Explique Thomas Labbe, Président directeur général chez Labbe Process Equipment.

 

Facilité et réduction des maintenances

La conception novatrice du Weplex® doté de larges canaux, permet de réduire le nombre d’arrêts de production. En effet, cet équipement étant adapté aux fluides chargés ou difficiles, les particules que ces derniers transportent s’agglomèrent moins grâce à ces larges canaux.

De plus, ces canaux, de par leur configuration permettent un nettoyage simple et rapide au jet d’eau. La double porte étanche à l’instar des 4 côtés démontables permettent également de faciliter la maintenance.

 

Compacité et efficacité énergétique

Notre échangeur à plaques soudées se caractérise par son encombrement réduit du fait de sa compacité mais aussi par sa surface d’échange à partir de 40m²  et jusqu’à 1500m².

Pouvant résister à une pression de 40 bars, 400 °C et possédant un coefficient thermique 30 à 40% supérieur à celui d’un échangeur classique, le Weplex® est plus efficace pour un prix comparable à celui d’un appareil classique.

 

Un appareil robuste conçu pour durer

Grâce à ses plaques soudées au laser et l’utilisation d’un inox duplex, le Weplex® est moins soumis à l’usure ou à la fatigue thermique. Il bénéficiera ainsi d’une durée de vie accrue.

 

Un équipement français paré pour l’international

L’échangeur à plaques soudées Weplex® est dimensionné et conçu dans notre bureau d’études intégré  et fabriqué dans notre atelier de 15.000m² de Tournan-en-Brie. C’est donc un appareil de pointe 100% Made in France. Cette innovation tricolore très prometteuse est prête pour le grand export dans les pays d’Amérique latine et d’Europe du nord.

 

Notre site internet dédié

Weplex-heatexchanger.com est un site d’informations dédié aux échangeurs à plaques soudées dans lequel vous trouverez le fonctionnement, les caractéristiques techniques ainsi que les avantages de la gamme Weplex®.