energie

Industrie de l’énergie

LABBE VOTRE CHAUDRONNERIE AU SERVICE DE L’INDUSTRIE ÉNERGÉTIQUE 

L’énergie, un domaine dans lequel nous intervenons.

En effet, grâce à son savoir faire ainsi que son expérience de plus de 70 ans dans le secteur de la chaudronnerie industrielle, Labbe propose ses services dans de nombreux domaines d’application.

Ainsi, l’industrie énergétique est un secteur dans lequel la société Labbe Process Equipment intervient. Nous fabriquons et concevons des équipements en acier inoxydable et alliage nickel. De plus, grâce à notre bureau d’étude intégré nous répondons à vos besoins industriels tels que :

  • dimensionnement d’équipements
  • fabrication d’équipements
  • projets clefs en main
  • expertise matériaux
  • audits techniques 

De plus, notre atelier de chaudronnerie industrielle de 15 000 m² nous permet de vous garantir une fabrication sans aucune sous-traitance. En effet, nous maîtrisons en interne toutes les phases du processus de fabrication.

Aussi, la société Labbe Process Equipment détient la certification ISO 9001 depuis 1993 et suit la réglementation DESP 2014/68/UE.

VOS DIFFÉRENTES APPLICATIONS DANS L’ENERGIE 

La production de l’énergie peut se faire de différentes façons. En effet, cela peut être soit par le nucléaire, par le thermique ou bien par les énergies renouvelables.

Ainsi, les centrales à charbon, les centrales hydroélectriques ainsi que les centrales nucléaires utilisent des équipements chaudronnés industriels.

Les compétences de la société Labbe Process Equipment lui permettent d’être en capacité de concevoir mais aussi d’élaborer les équipements qui sont destinés à ces centrales.

Les équipements dont il s’agit principalement sont : des condenseurs, des évaporateurs, des bouilleurs, des réchauffeurs, des refroidisseurs ou bien des cuves sous pression qui sont constitués soit d’aciers inoxydables, soit d’alliages de Nickel, de Titane, ou bien de Duplex.

Concernant le nucléaire, puisqu’il s’agit d’une activité réglementée et contrôlée, Labbe Process Equipment veille à être conforme avec le RCC-M. En effet, ce dernier est la réglementation française définissant les règles de conception et de fabrication des matériels dans l’industrie nucléaire.

Energie

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger