UNITE DE DISTILLATION AUTOMATISEE

Labbe accompagne ses clients dans leurs projets d’unité de distillation automatisée en englobant différentes compétences, à savoir le bureau d’études (conception, études et méthodes), la fabrication (mécanique, chaudronnerie, tuyauterie) et l’automatisme (informatique, électricité, logiciel de pilotage, contrôles des commandes).

Labbe offre à ses clients des colonnes de distillation automatisées incluant un bouilleur, un système de chauffe, une colonne garnissage, une tête de reflux, un condenseur et le pilotage géré par logiciel innovant permettant de contrôler tous les paramètres de l’unité.

Bureau d’études

Labbe  conçoit les études et méthodes pour la réalisation de l’unité de distillation

Fabrication

Elle repose sur trois corps de métiers différents à savoir mécanique, chaudronnerie et tuyauterie

L’automatisme

L’unité est gérée informatiquement grâce à un logiciel de pilotage qui contrôle les commandes

Le logiciel de pilotage

Il dispose de fonctions avancées gérant les procédés de fabrication en fonction des exigences et des recettes de chaque client.

Le logiciel permet de contrôler en temps réel et facilement les différentes phases de la distillation suivant les débits, la température et la puissance thermique de chauffe mais aussi toutes les fonctions de l’installation à savoir le dosage, la régulation, les températures, les pressions et le PH, la puissance du condenseur, l’agitation.

Labbe offre aux utilisateurs de ses solutions la possibilité de programmer facilement leurs modes opératoires pour leurs installations en se libérant de la contrainte mono-process des unités de production classique.

Le logiciel répond enfin aux exigences de l’assurance qualité en offrant la possibilité d’avoir l’accès total à l’historique de fabrication de l’unité grâce à un système d’accès sécurisé par un mot de passe.

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger