Séparateur, laveur de gaz et dévésiculeur

LABBE VOTRE FOURNISSEUR DE SÉPARATEURS, LAVEURS DE GAZ ET DÉVÉSICULEURS

Spécialiste de la dévésiculation, Labbe propose une vaste gamme de solutions standards et personnalisées pour installations nouvelles ou existantes.

Labbe conçoit et fabrique des séparateurs et laveurs de gaz en intégrant des dévésiculeurs. En effet, la dévésiculation joue un rôle crucial dans de nombreux procédés industriels. Elle permet de réduire considérablement les coûts grâce à la récupération d’une partie du produit tout en améliorant le rendement de l’installation. De plus, elle participe à la réduction de l’usure et à la réduction des pannes des équipements.

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, la séparation de gouttelettes doit être efficace donc parfaitement adaptée au process. Par conséquent, une compréhension totale du processus concerné ainsi que des aspects physiques de la dévésiculation est donc indispensable.

 Qu’est ce qu’une dévésiculation efficace ?

Une séparation de gouttes efficace :

  • protége les installations,
  • économise de l’énergie,
  • permet de récupérer une partie du produit,
  • augmente le rendement,
  • assure des débits supérieurs

Flux vertical

Flux horizontal

SÉPARATEUR DE GOUTTES : MIST ELIMINATION

Ces gouttelettes sont le produit d’impuretés au niveau de la phase gazeuse, qui provoquent de la condensation au moment du refroidissement, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’une conséquence d’un débit élevé.

L’extraction des gouttelettes transportées par un flux gaz est l’affaire d’un dévésiculeur. Une mise en oeuvre aussi efficace que performante nécessite tout le savoir faire de la société Labbe.

Labbe renforce ses compétences depuis de nombreuses années et collabore avec ses clients afin de leur proposer la meilleure technologies adaptée au process. 

Les caractéristiques des dévésiculeurs de Labbe font l’objet d’une évaluation et d’une actualisation permanente suivant l’évolution des procédés et des conditions d’exploitation. 

Les caractéristiques fondamentales des installations sont évaluées à l’aide d’une vaste base de données et d’un puissant logiciel de conception.

Le refroidissement d’un gaz provoque inévitablement la formation de condensats. A moins d’être éliminés, ces condensats peuvent provoquer de graves dégâts dans l’équipement en aval. En outre, sans élimination de l’humidité transportée par le gaz, la compression du gaz avant envoi vers l’étage suivant du procédé nécessiterait davantage d’énergie.

SÉPARATION PAR ÉVAPORATION 

La séparation thermique des produits par évaporation est un procédé courant dans l’industrie de la transformation. L’objectif de l’extraction varie d’une activité à l’autre, mais dans tous les cas il s’agit de produire davantage en réduisant la consommation d’énergie et de matière première.

Ces procédés d’évaporation industriels sont généralement de type multiétages: évaporation du solvant en plusieurs stades, la phase produit devenant de plus en plus visqueuse et concentrée. Ce système accroît le risque de pannes de l’équipement aval en cas de primage.

En outre, chaque gouttelette perdue représente une perte de matière première et d’énergie. Un dévésiculeur joue donc un rôle vital dans ce type d’installation : il protège l’équipement et réduit les pertes produit

DIFFÉRENTS TYPES D’ELIMINATEUR DE GOUTTES POUR LA PETROCHIMIE

Dévésiculeur horizontal

Dévésiculeur vertical

Dévésiculeur à treillis

Filtre à bougie

Dévésiculeur à aube

Séparateur, laveur de gaz et dévésiculeur

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger

AVEC LE SÉPARATEUR, DÉCOUVREZ NOS AUTRES EQUIPEMENTS