LES RÉACTEURS INDUSTRIELS

LABBE VOTRE FABRICANT DE RÉACTEURS INDUSTRIELS

Le réacteur industriel de Labbe, ou réacteur coquillé, réacteur double enveloppe, réacteur inox sont conformes à la DESP 97/23/CE et au CODAP 2010.

Incontournable dans l’industrie chimique, le réacteur industriel est une cuve sous pression permettant la réalisation de réactions ou de transformations chimiques. Consciente de vos exigences industrielles, la société Labbe conçoit et fabrique sur mesure vos réacteurs chimiques en utilisant des technologies de pointe.

Dotée d’un savoir-faire reconnu, la chaudronnerie Labbe vous garantit toujours la meilleure solution technique répondant à vos besoins et à vos cahiers des charges spécifiquesGrâce à des moyens de production uniques, la société Labbe est en mesure de réaliser les différentes configurations possibles de contrôle de température d’un réacteur.

1/2 coquilles

Un circuit extérieur réalisé en demi-coquilles soudées sur le fond et la virole, dans lequel circule un fluide caloporteur.

Double enveloppe

Une double enveloppe ou double enveloppe matelassée dans laquelle circule le fluide caloporteur

Serpentin

Un circuit de chauffe intérieur appelé serpentin

Etudes réacteur

.

Conception réacteur

Fabrication réacteur

FABRIQUER UN RÉACTEUR

De nombreux clients ont déjà fait confiance à Labbe pour la fabrication de leurs réacteurs inox, duplex, Incoloy, hastelloy et alliages nickel.

Dans son atelier de chaudronnerie de 15.000 m², la société Labbe réalise au quotidien des réacteurs pour les industries de la chimie, chimie fine, de la cosmétique et de la pharmacie. Labbe maîtrise en interne sans aucune sous-traitance la fabrication de ses réacteurs industriels puisqu’elle réalise elle-même les fonds bombés, la virole, le serpentin intérieur, les demi coquilles soudées sur le fond et sur la virole afin de vous offrir des équipements de qualité en respectant des délais courts de réalisation.

Labbe, forte de son expérience, est en mesure de vous dimensionner mécaniquement votre réacteur industriel chimique en fonction du volume du réacteur, de la pression et de la température.

Un réacteur chimique est un équipement de chaudronnerie industrielle très exigent qui nécessite un savoir-faire pointu en terme de calcul mécanique. Dans ce cadre, Labbe vous accompagnera et vous conseillera dans le choix de la meilleure configuration de votre réacteur chimique à savoir les demi-coquilles, la double enveloppe ou la double enveloppe matelassée.

réacteur industriel

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger