LA QUALITE

LA MAITRISE DE LA QUALITE

Composée d’hommes et de femmes d’expérience évoluant et s’adaptant sans cesse aux nouvelles technologies, Labbe montre son engagement dans la qualité en répondant depuis plus de 20 ans aux exigences de la norme ISO 9001 version 2008.

A partir des codes de construction CODAP, ASME et AD MERKBLATTER mais aussi suivant la DESP 97/23/CE, Labbe vous aide à définir et améliorer techniquement la conception de vos appareils en créant à partir de vos projets des plans “exécutables”.

Une fois la conception validée, le lancement en fabrication se fait de manière rapide et fiable grâce aux logiciels DAO et CFAO 3D commandant directement les débits, l’usinage et le formage.

Le stock de 1.000 tonnes de plaques de métal provient d’usines européennes, les 4 travées de 10.000 m² et le parc machines permettent la maîtrise en interne de toutes les phases de fabrication, débit et découpe (laser, plasma immergé, plasma HP, jet d’eau, scie, guillotine), transformation (usinage CN, roulage, cintrage, formage de fonds, et pliage CN), montage, assemblage, soudage manuel et automatique, contrôles et inspections réglementaires, finition (polissage, décapage et passivation)

Nous vous garantissons la qualité, la traçabilité et les délais courts de fabrication de nos équipements chaudronnés.

AGREMENTS ET CERTIFICATIONS

ISO 9001

AD 2000 Merkblatt HP0

IWE (soudage)

CERTIFICATION DES APPAREILS

La chaudronnerie Labbe fournit avec les dossiers constructeurs intégrant la note de calcul, les plans de construction, les certificats matières, les qualifications de soudage ainsi que la certification demandée par le client :     CE / DESP / ESPN / RTN

ORGANISMES NOTIFIES PARTENAIRES

Pour garantir la qualité des équipements fabriqués, la chaudronnerie Labbe travaille au quotidien avec les organismes habilités pour le contrôle et la réception des appareils chaudronnés en inox.

TÜV
APAVE
ASAP
UDT
ASIT
Rostechnadzor

CERTIFICATION SOUDAGE IWE

Labbe vous garantit la meilleure qualité de vos équipements grâce notamment à l’expertise de son ingénieur soudeur certifié IWE.

L’ingénieur Internationale en Soudage (IWE) est le coordinateur en soudage du plus haut niveau selon la norme EN ISO 14731. Il peut ainsi assurer la planification, l’exécution, la surveillance, le contrôle et les essais de toutes les tâches et responsabilités relevant de la fabrication par soudage.

Qualité

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger