chimie

INDUSTRIE CHIMIQUE

LABBE VOTRE CHAUDRONNERIE AU SERVICE DE L’INDUSTRIE CHIMIQUE

Labbe est présent dans le secteur de l’industrie chimique depuis de nombreuses années et propose des solutions en process equipment design adaptées à chaque besoin.

La conception et la fabrication d’équipements chaudronnés pour la transformation des produits chimiques nécessitent un savoir-faire unique. Chez Labbe, nos spécialistes possèdent ce savoir-faire réunissant tous les cœurs de métiers à savoir le bureau d’études pour les calculs thermique et les calculs mécanique, la fabrication sans aucune sous traitance, les procédés, les experts soudage IWE ainsi que les spécialistes matériaux.

Nos ingénieurs et techniciens vous accompagnent et conseillent dès la naissance de votre projet jusqu’à la mise en service de votre installation. 

VOS DIFFÉRENTES APPLICATIONS CHIMIQUES

Forte de ses 65 ans d’expérience au service de l’industrie chimique, la chaudronnerie industrielle Labbe se positionne naturellement comme experte dans la conception et la fabrication d’équipements chaudronnés tels que les échangeurs de chaleur, les réacteurs chimiques, les cuves sous pression, les cuves de stockage ou les colonnes.

La société Labbe vous propose différents types de d’équipements de process répondant à toutes vos applications, à savoir :

Colorants
Parfums
Distillation
Stripping
Lavage des gaz
Régénération
Peintures
Revêtements et adhésifs
Concentration
Chimie fine
Plastiques
Catalyseurs
Produits chimiques
Explosifs
Solvants

CONCEPTION DES EQUIPEMENTS CHIMIQUES

La chaudronnerie Labbe dimensionne les équipements de manière à ce qu’ils puissent fonctionner dans des conditions extrêmes : cycles répétés de variation de température, de mise sous pression ou sous vide, souvent en milieux corrosifs.

Bien plus qu’un fabricant d’équipements chaudronnés, la société Labbe intervient comme expert matériaux afin de déterminer la nuance la plus adaptée à votre industrie chimique : en acier inoxydable le plus souvent ou en hastelloy pour des réactions particulièrement corrosives voire en titane.

Chimie

Télécharger la plaquette de Labbe

Télécharger